Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les actions Rp, touours un peu délicat...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fléya
Admin
Fléya


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2007

Les actions Rp, touours un peu délicat... Empty
MessageSujet: Les actions Rp, touours un peu délicat...   Les actions Rp, touours un peu délicat... Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:06

Nous sommes tous bien entendu des gens civilisés et personnes ne joue à superman celà va de soi.

Mais ... hé oui il y a un mais... les actions roleplay ne sont pas toujours simple à départager et on ne peut pas dire à l'autre "Non ton action ne fonctionne pas car j'ai pas envie."

Pour palier à ce petit soucis voilà quelque règles simples à appliquer pour un Rp dans la bonne humeur.

Le pouvoir du Random

Lorsque vous vous battez avec un PJ (personnage joueur) il peut y avoir riposte ou esquive à votre coup :
Un random 2 fonctionne très bien pour départager.
S'achant que sur la base de jet de dés le 1 est un echec et le 2 une réussite de l'action.
Vous pouvez aussi le jouer en random 4 ou 5 en y ajoutant les notion d'echec critique et de réussite critique ce qui à tendance à rajouter de l'amusement aux actions.

Notre bon Philip, dans la taverne du solitaire bleu lance son poing dans la figure de Malok le sorcier qu'il a insulté. ( La petite histoire de Philip commence dans le topic "les bases")

Random 1 : Echec critique : Philip loupe son coup et trébuche sur le chat bombay qui passait par là au même moment, le voilà étalé contre le mur à moitier assomé.

Random 4 : Réussite critique : Sans plus controler sa force Philip envoi baldinguer Malok qui malheureusement se prend les pieds dans le chat bombay qui passait justement par là et se cogne en plus sur la table de chasseurs qui le regardent alors d'un air mauvais.

Celà bien entendu se passe entre deux joueurs, mais il arrive aussi que l'on veuille faire intervenir des PNJ.

Suite à cette bagarre, le tavernier appel les gardes qui mène notre Philip en prison, il doit passer devant le jugement du roi.
Le roi étant un PNJ ne peux pas parler, ni même le générallissime.
La décision ou l'action du PNJ sera donc décidée au Random 5:

- Random 1 = Echec critique
- Random 2 = Echec
- Random 3 = neutre
- Random 4 = réussite
- Random 5 = Réussite critique


C'est l'accusé ou celui qui subira les actions ou décisions du PNJ qui random et l'autre qui choisit le contenu concret du résultat en rapport avec bien entendu.

Philip est emmené devant le Roi.
Il est demandé au Roi que Philip paye les réparations dans la taverne et un dédomagement à Malock.

Random 1 : Philip payera tout celà et écopera en bonus d'un séjour en prison pour qu'il réfléchisse à ses actes
Ou aussi Philip en plus de payer le tavernier et malock, finit interdit de ciculation en ville pendant une période d'une semaine. ( atteniton si l'on revoit Philip déguisé et non reconnaissable en ville pendant ce laps de temps il faut accepter le Rp et jouer le jeu).

Random 5 : Notre bon Philip à une bonne tête et le tavernier a du retard dans ses payement envers le Roi. Il ne doit même pas faire ses excuses à Malock, les bagarre de taverne ne concernent pas le Roi voyons... dérangez le pour mieux que celà!

Voilà le pouvoir du Random est maintenant avec vous abusez en.


Maintenant, une petite subtilitée au pouvoir du random.

Vous pouvez en accord avec votre partenaire de Rp décider de faire intervenir les compétences dans vos random de la même manière que pour jet de dés dans un jeu de role normal sur table.

Ainsi un voleur pourrait utiliser un +1 sur un random 5 grâce a son agilité ou un +1 d'évasion grâce à sa compétence crochetage.
Un guerrier peut proposer un +1 en défence pour encaisser un coup

Ect... pour toutes les classes dans la mesure bien entendu d'une entente entre les roleplayers et que ce soit cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-union.forum2jeux.com
 
Les actions Rp, touours un peu délicat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Quesako?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser